« 100 idées pour gérer les troubles du comportement » chez Tom Pousse

Cet ouvrage propose des pistes et des conseils pour travailler avec des élèves présentant des troubles du comportement et de la conduite. Il permet d’identifier les moments potentiellement stressants pour les élèves, les éléments « déclencheurs » de comportements agressifs, d’éviter les surenchères dans la provocation.

Modalités d’utilisation

A lire pour préparer l’arrivée d’un élève présentant des troubles du comportement et
de la conduite dans sa classe.

Description détaillée

Les pistes et conseils sont regroupés en thématique et peuvent aider l’enseignant à percevoir les signes d’alerte donnés par l’élève et pouvoir agir en anticipation pour limiter les crises.

Quelques thèmes : Comment ils vous voient, Votre classe, Le cours, Communiquer avec les parents, Anticiper l’engrenage, ...

Conseils d’utilisation

2 exemples :

Variantes d’utilisation

Ce qui est facilitant avec un élève présentant des troubles du comportement et de la conduite peut être également pour le reste de la classe.

Où le trouver ?

• Acheter dans le commerce ou sur internet
    Emprunter à Canopé.