Plan du site
Maternelle
- Pour une entrée sécurisée au CP
- Les 5 domaines d’apprentissages
- Ressources institutionnelles et pédagogiques
- Observation et évaluation des apprentissages
- Moins de Trois Ans
- Une école qui s’adapte
- Partenaires
ASH
- L’ASH 14 : l’équipe de circonscription - Annuaire et contacts
- Dispositifs, établissements et services du Calvados
- Les enseignements adaptés : SEGPA - EREA
- Scolarisation des élèves en situation de handicap
- Ecole Inclusive : outils pédagogiques
- CAPPEI
- PIAL - AESH
EAC
- Arts Plastiques / Cinéma
- Éducation musicale
- Pratiques corporelles et artistiques
- ADAGE et le Parcours d’Education Artistique et Culturelle (PEAC)
- Appels à projets artistiques et culturels et dispositifs
Histoire - Géographie / Questionner le monde / EMC - Valeurs de la République
EPS
- 1.Documents, formulaires, textes officiels
-
2.Ressources pour préparer sa classe
- Champ n°1 Produire une performance maximale, mesurée à une échéance donnée
- Champ n°2 : adapter ses déplacements à des environnements variés
- Champ n°3 : s’exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique
- Champ n°4 : conduire et maîtriser un affrontement collectif ou interindividuel
- 3.30min APQ
- 4.APER
- 6.Actualités et évènements
- 7.Programmes
LVE
- Actualité
- Programmes et textes de référence
- Concevoir son enseignement
- Allemand
- Projet départemental Drama
- Ouverture à l’international