Circulaire départementale « cirque à l’école »

Ce document vise à donner un cadre d’intervention aux partenaires extérieurs quand les écoles font appel à eux pour leur projet d’éducation artistique fondé sur les arts du cirque.

Circulaire départementale « cirque à l’école »

Toutes les écoles du cirque du département, intervenant sur le temps scolaire, ont été destinataires de ces préconisations.
Il s’agit de préciser la complémentarité des actions menées :
 En amont, avant de démarrer un projet cirque, il est essentiel que les élèves aient construit des compétences en éducation physique (en gymnastique en particulier).
 Le projet artistique cirque devra permettre la construction des compétences dans les 3 piliers : fréquenter les oeuvres, pratiquer et s’approprier des connaissances.
 l’intervention des artistes va permettre aux élèves de vivre des expériences motrices et artistiques « extraordinaires ».