EcolySciences 2022

« Défi technologie » St Rémy sur Orne et Thury Harcourt

L’école de St Rémy sur Orne et le collège Thury Harcourt ont participé au Forum EcolySciences 2022. Ils nous présentent leur projet en vidéo.

Partage de pratiques et d’expériences

Dans le cadre de la liaison CM2-6ème, les élèves de l’école de St Rémy sur Orne et les 6ème du collège de Thury Harcourt ont partagé des temps de découverte et d’apprentissage autour de la programmation.
Ces échanges se sont concrétisés par la participation au forum Ecolysciences.

Ils nous partagent leur projet, leurs découvertes et leurs expériences en vidéo :

Ecolysciences 2022

Description de l’événement

EcolySciences est organisée par la DAAC de Caen depuis plus de 10 ans, un rendez-vous incontournable des actions culturelles et scientifiques de notre académie. Situé initialement sur le Campus 2 de l’Université de Caen, l’agrandissement de notre académie permet d’étendre le public susceptible de venir.

Élèves, étudiants, professeurs, chercheurs sont là pour partager, échanger durant toute une journée. Celle-ci est rythmée par différents temps forts : Remise de prix, passage des jury de concours, plénières et temps libre pour visiter tous les stands.

Les retours sur la journée