Impressionist painters

Au cours de l’année scolaire 2016/2017, les élèves de la classe de CM1/CM2 de l’école de Coulombs (Moulins en Bessin) ont étudié le mouvement impressionniste. Dans ce cadre, ils ont participé à un projet pluridisciplinaire alliant l’enseignement de l’anglais, la culture et l’histoire des arts et le numérique. Ce fut l’occasion pour les élèves de découvrir plusieurs peintres impressionnistes anglophones et leurs œuvres.

La tâche finale de ce projet consistait en la réalisation d’une exposition virtuelle. Pour la découvrir, vous téléchargerez l’application gratuite « Aurasma » et vous vous abonnerez à la chaîne « Cm2Coulombs2017 » en suivant la notice ci-dessous :

Notice d’installation

Après installation de l’application sur votre tablette ou smartphone, vous pourrez visiter l’exposition à partir du document ci-dessous (n’oubliez-pas d’activer le son de votre mobile). Cette exposition est une copie de celle présente dans l’école de Coulombs. Seules les photos des élèves ont été remplacées par des avatars.

Exposition virtuelle

Pour explorer ce document, deux possibilités s’offrent à vous, vous pouvez utiliser le téléphone devant l’écran ou devant une impression papier.

<https://pod.ac-caen.fr/video/6668-a...>

Contenus de séquence

Fiche projet

Un grand BRAVO aux CM1/CM2 de Coulombs (Moulins en Bessin) et à leur enseignante ! et merci à Florian Mauviel, CPD Numérique, et Anne Cardoen, CPD Arts, pour leur aide.