Les Ruchiers de Fleury - IME Bodereau

L’IME de Bodereau remporte le prix EPA 2018-2019 dans la catégorie « Initiative Emploi » avec son projet « Les Ruchiers de Fleury » qui vise à produire et vendre des pots de miel.

Ils se qualifient pour les sélections nationales qui auront lieu à Lille début juillet.

Des élèves de l’IME Bodereau situé à Fleury Sur Orne ont remporté le concours Entreprendre pour Apprendre 2018- 2019 dans la catégorie « Initiative Emploi ».

Ce concours vise à la découverte du milieu professionnel par des jeunes âgées de 9 à 25 ans au travers de la construction d’une mini-entreprise.

8 élèves de l’IME ont construit ce projet de récolte et de vente de miel durant l’année avec l’aide de leurs éducateurs et enseignants.

La victoire lors de la finale régionale au stade Michel d’ORNANO le mercredi 15 mai leur permet d’aller présenter leur projet à Lille les 3,4 et 5 juillet pour espérer décrocher un titre national.

Bravo à eux !

La présentation de leur projet :

Les ruchiers Fleury