Mastermind Junior

Modalité d’utilisation

En binôme

Description détaillée

Jeu reprenant les procédures de logique déductive du célèbre Master Mind. Cette version a été adapté pour les enfants à partir de 6 ans mais peut également être proposé à des élèves plus jeunes ou plus âgés en faisant varier les modalités de jeu.

Déroulement du jeu

Le joueur 1 compose une combinaison secrète constituée de 3 pions animaux et la place dans l’encoche prévue à cet effet, sans être vu de son partenaire. Il dispose de trois possibilités d’emplacements et de 6 couleurs différentes. Le joueur 2 doit alors découvrir la combinaison secrète en proposant différentes combinaisons successives. Ces propositions seront validées ou invalidées par le joueur 1 grâce à des fiches de score rouges et blanches qui donneront au joueur 2 les informations nécessaires pour corriger son essai et élaborer une nouvelle combinaison.

Conseils d’utilisation

Ce jeu permet de travailler de manière très ludique les compétences de logique déductive et les procédures de recherche par essai/erreur.
Variantes d’utilisation Pour des élèves plus jeunes : on pourra positionner les fiches de score rouges et blanches à l’emplacement correspondant à l’emplacement réel du pion dans la combinaison secrète
Pour des élèves plus âgés : la combinaison secrète pourra comporter un ou plusieurs emplacements vides ou plusieurs animaux de la même couleur.

Où le trouver ?

Commerce