Nous sommes l’Orne Explorations sensibles de la vallée par les enfants

Une exposition valorise le travail de plusieurs classes du département dans le cadre d’un projet EDD, en partenariat avec Territoires Pionniers

Durant le festival "Chantiers communs", la Maison de l’Architecture et Territoires Pionniers ont invité les élèves de cinq classes d’écoles situées le long de l’Orne à explorer leur vallée dans toute son épaisseur. Les enfants sont partis à la découverte des composantes de leur territoire – géographie, eau, êtres vivants et humains – et en ont réalisé des illustrations, rassemblées par Territoires pionniers dans cette « coupe sensible ».

Leur travail est exposé et visible en continu dans la "Vitrine Pop", 61 rue Saint Martin à Caen, jusqu’au 30 mai 2021.

La « Vitrine Pop »

Pour aller plus loin :
Pour aborder la vision biorégionale, sortez explorer votre lieu de vie à l’aide du quiz et des activités proposés dans le livret « Où habitez-vous ? » à télécharger sur le site de Chantiers communs !

Avec les élèves des classes de CE2-CM1 de l’école Jacques Texier à Amayé-sur-Orne, CM1 de l’école Jean et Marie Deschamps à Bénouville, CM de l’école de Pont d’Ouilly, CM de l’école Jean de La Fontaine à Argentan et CM2 de l’école de Putanges Le Lac, leurs enseignantes et enseignants, Michèle Bertin, Delphine Magdelaine, Murielle Rebours, Vincent Lebredonchel et Sylvain Lefrileux, ainsi que Florence Gillebert, Alicia Morin, Félix Pareja et Elisabeth Taudière, de Territoires pionniers.