OPEN BOARD Logiciel pour vidéo projecteur intéractif ou pas

Qu’est-ce que c’est ?

Anciennement Open Sankoré, OpenBoard est un logiciel d’enseignement interactif pour TNI (ou pas) gratuit et open source conçu pour être utilisé dans les écoles.
Openboard est à disposition des enseignants, sur Mac, Windows et Linux (Ubuntu) qui pourront l’installer à leur domicile, pour se familiariser avec cet outil, mais aussi pour préparer leurs cours sur OpenBoard. Cette possibilité est destinée plutôt aux enseignants des écoles qui ont des postes OpenBoard installés.

Téléchargez OPEN BOARD

Rendez-vous sur le site officiel pour télécharger la dernière version sur votre machine (Mac, Windows ou Linux)

Présentation Vidéo et courte initiation à Open Board

Prise en main

Découvrez les applications de base
Ajouter des applications sur Open Board (Open Sankoré)

Vous pouvez ajouter des applications comme l’application « Étiquettes », « papier Seyes » ou encore « Tableau de numération »

Cliquez ici pour consulter les applications disponibles et les télécharger.
Cliquez ici pour découvrir la marche à suivre pour installer ces applications.

Entrainez-vous

Ce site des « médiafiches » de l’académie de Créteil propose un parcours de plusieurs étapes afin de prendre en main finement open board.
Chaque fiche, par l’intermédiaire d’un prétexte pédagogique, montre comment réaliser l’activité grâce à une vidéo et un pas à pas.