OPERATION « foot à l’école » programme 2023-24

Dans le cadre du développement du football à l’école primaire, la Fédération Française de Football, le Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse, l’USEP et l’UGSEL renforcent leur partenariat pour favoriser le développement d’actions sportives et culturelles au sein des écoles primaires.

C’est pourquoi l’opération « foot à l’école » est reconduite pour l’année 2023-24 sous la thématique « Quand football et Jeux Olympiques/Paralympiques se rencontrent ! »

Elle s’adresse au cycle 2 et cycle 3, et s’articule autour de 2 axes :
Sportif : réalisation d’un cycle de football ou futsal finalisé par une rencontre en fin d’année
Culturel : réalisation d’une production artistique statique ou dynamique autour de la thématique. Il s’agira de montrer comment football et J.O.P. peuvent s’associer en termes d’apprentissages liés aux valeurs, aux différentes formes de pratiques du football et aux rôles sociaux.

Des récompenses seront offertes à l’issue de cette édition pour chaque école participante et aux écoles dont les productions artistiques seront lauréates.

L’inscription doit impérativement être effectuée sur le site internet dédié à l’opération : http://footalecole.fff.fr, avant sa clôture le 22 mars 2024.

Règlement de l’opération « foot à l’école »