Pour une entrée sécurisée au CP - Des outils de remédiation

Dans le cadre du protocole, l’équipe départementale maternelle vous propose des fiches ressources en français et mathématiques pour accompagner les élèves repérés.

Ces outils conçus pour l’ensemble de l’équipe de cycle 1 permettent la mise en œuvre :
 de pistes de remédiation à partir de janvier pour répondre aux difficultés rencontrées par les élèves,
 de situations progressives dès la petite section.

Les ressources en français et mathématiques s’organisent selon le schéma suivant :

Voici les fiches synthèses en français et mathématiques :
Cliquer ici pour visualiser la fiche synthèse en mathématiques et ainsi cliquer sur les ressources souhaitées.

Cliquer ici pour visualiser la fiche synthèse en français et ainsi cliquer sur les ressources souhaitées.

Ces documents seront présentés à l’ensemble des enseignants de cycle 1 lors des formations dédiées pour l’année scolaire 2022-2023.