Présentation d’ADAGE - Vademecum

ADAGE est la plateforme numérique de l’éducation nationale dédiée à la généralisation de l’éducation artistique et culturelle. Au service des équipes pédagogiques, les ressources en ligne proposées par ADAGE aident à concevoir des projets en partenariat avec des structures culturelles dans l’objectif du 100% EAC, pour que tous les élèves bénéficient d’un égal accès à la culture.
Une cartographie interactive permet de rechercher les structures culturelles par zone géographique ou par domaine artistique.
L’application permet aussi de recenser les projets culturels menés chaque année et d’éditer le parcours culturel de chaque élève.

L’accès à l’application se fait depuis l’intranet académique, dans la rubrique « Formation et ressources ».

Vous trouverez ci-dessous un vademecum de présentation et d’aide à la saisie pour les directeurs et les enseignants.

ADAGE - Vademecum