Programmes en EPS

Vous trouverez le programme en EPS pour chacun des trois cycles ainsi que les ressources d’accompagnement Eduscol.

Pour le cycle 1

Le domaine : Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité physique

Il s’articule autour de quatre objectifs : agir dans l’espace, dans la durée et sur les objets ; adapter ses équilibres et ses déplacements à des environnements ou des contraintes variés ; communiquer avec les autres au travers d’actions à visée expressive ou artistique ; collaborer, coopérer, s’opposer.

Pour consulter ce lien, cliquer sur : Quatre objectifs d’apprentissage

Programme Cycle 1

Pour le cycle 2

Le cycle des apprentissages fondamentaux regroupe les classes du CP, CE1 et CE2.

Le nouveau programme permet à tous les élèves de construire cinq compétences générales dans quatre champs d’apprentissage.

Ressources Eduscol

Programme Cycle 2

Pour le cycle 3

Le cycle de consolidation regroupe les classes du CM1, CM2 et de 6e.

Par la confrontation à des problèmes moteurs variés et la rencontre avec les autres, dans différents jeux et activités physiques et sportives, les élèves poursuivent au cycle 3 l’exploration de leurs possibilités motrices et renforcent leurs premières compétences.

Programme Cycle 3

Ressources d’accompagnement