Qu’est-ce que le gestionnaire d’accès aux ressources (GAR) ? Comprendre l’intérêt du gestionnaire d’accès aux ressources.

Le gestionnaire des accès aux ressources numériques (GAR) est un facilitateur d’accès aux ressources numériques dans un cadre juridique porté par le Ministère de l’Éducation nationale.

Le GAR accompagne le développement des usages des ressources numériques via l’ENT
C’est un service proposé gratuitement par le Ministère de l’Éducation nationale et opéré par RENATER. Il mobilise l’ensemble des acteurs dans un cadre juridique simplifié pour les établissements scolaires et les écoles.

Les ressources du Gar

Article prim à bord

Avec l’Educ de Normandie

Les icônes Gar et Médiacentre sont dans l’Educ de Normandie / Mes applis

Le principe

Pour les administrateurs
  1. Aller dans le gar
  2. Choisir les ressources (gratuites ou payées via un manuel par exemple)
  3. Attribuer la ressource à une population (élèves par exemple)
  4. Choisir les classes concernées
  5. Attention, certaines ressources (comme Domino) demandent une attribution d’une ressource « mère » (Mère de famille). Dans l’exemple de Domino, la mère de famille est « Tatiléo - Maskott »
Pour les utilisateurs

Les ressources choisies et distribuées dans le GAR se retrouvent dans le Médiacentre des « populations » concernées.

Besoin d’aide ?

Contactez votre conseiller pédagogique numérique ici