Recyclez, c’est bon pour la planète ! l’école Françoise Giroud,

Le recyclage à l’école Françoise Giroud,A l’école on a un bac de recyclage pour les piles usagées, les cartouches d’encre, et les bouchons en plastique.

Le recyclage à l’école Françoise Giroud,

Article écrit par Lohan et Timéo de la classe de CM1/CM2

On a visité le centre d’incinération de Colombelles l’année dernière quand nous étions en CM1. On a fait beaucoup de travaux sur le recyclage.Il y a des personnes de la Syvedac qui sont venues nous parler des sources d’énergie et du recyclage.

Parfois les enfants de l’école allaient ramasser les ordures dans la cour : il y a eu depuis de nouvelles poubelles pour le recyclage installées par la mairie.

L’association des parents d’élèves a proposé de commander des boites à goûter pour réduire les déchets plastiques de la cour. Des délégués vont bientôt venir dans les classes pour expliquer pourquoi il faut prendre des gourdes réutilisables et des boites à gouter pour réduire la consommation et les déchets plastiques.

Recyclez c’est bon pour la planète !

Lohan et Timéo