Retour sur la « Semaine des langues » 2023

« L’important, c’est de communiquer ! »

Voici les productions des classes qui ont participé à l’évènement national.
Merci aux élèves, à leurs enseignants et aux assistants de langues.

Les élèves de la classe de CM1 de l’école L. Cingal de Moult ont réalisé un Bookcreator à partir d’un album « Hello, I am.... »

« Hello, I am.... »

Ils ont terminé la semaine par un petit déjeuner américain !

Les élèves de CE1 et CE1/CE2 ont créé un abécédaire sur la mer, en lien avec leur projet de classe de mer.

L’abécédaire de la mer

A Langrune, en MS/GS les élèves ont chanté avec Joel, l’assistant anglais.

la comptine anglaise

Les élèves de CP/CE1 de la section internationale de l’école Henri Brunet sont allés lire un album à l’école maternelle.

Brown Bear

Les CM2 ont traduit en anglais un texte des Nouvelles Histoires Pressées de B.Friot (Bourreau d’Enfant). Ils l’ont lu la version bilingue à leurs camarades des autres classes.

Child Torturor

2 vainqueurs au jeu-concours eTwinning : la classe de CM2 de l’école Pierre Rasse à Mathieu et la classe de CM1 de l’école le Petit Prince à St Manvieu-Norrey ont réalisé un podcast.

école Pierre Rasse

école le Petit Prince