Aide à la validation du niveau A1

Evaluations fin CM2

Cet outil d’aide à la validation du niveau A1 a été élaboré par les conseillers pédagogiques de la Manche, de l’Orne et du Calvados. Il vise à simplifier l’évaluation en CM2 en proposant des activités plus globales (approche actionnelle).

Les tests de CE2 et CM1, qui pourront être proposés en entraînement régulier, renvoient à l’outil de 2008.

Evaluations CM2 anglais par nos voisins de l’Orne

Vous trouverez ci-dessous un lien vers le site PRIM61 de l’Orne qui propose des documents d’aide à la validation des compétences en anglais au niveau A1.
La saisie des résultats proposée sur ce site n’est pas accessible pour le Calvados, néanmoins les documents sont parfaitement exploitables.

Ci-dessous les documents élaborés par le Calvados.

Les documents au format Word sont téléchargeables et modifiables :

Lire :
Écrire :
Compréhension orale :
Parler en continu :
Réagir et dialoguer :
enseignant
La saisie des résultats :
la fiche