CONCOURS POUR FAVORISER LE GOÛT DE LIRE AU CYCLE 2 Défends ton livre préféré !

Comment participer au concours ?

• Avoir une classe ou un groupe d’élèves de GS-CP, CE1 ou CE2
  • Avoir lu à voix haute aux élèves ou leur avoir permis de découvrir quatre livres (si vous n’êtes pas abonnés à L’Ecole des loisirs, rapprochez-vous de la bibliothèque la plus proche de chez vous)
  • S’inscrire avant le 15 janvier 2025 : cliquez ici
  • Proposer aux élèves de défendre leur livre préféré à l’oral et élire le meilleur d’entre eux pour représenter la classe, puis l’école (puis la ville si le projet est réalisé à l’échelle de la commune)

Calendrier du concours

1. Inscription avant le 15 janvier 2025 : cliquez ici
  2. Vote de la classe vers le 10 mars 2025 : 1 élève par classe ou un groupe d’élèves est élu par ses camarades de classe.
  3. Envoi de la vidéo du vainqueur (de la classe ou de l’établissement selon le choix fait – une seule participation par catégorie et par établissement sera prise en compte) avant le 12 mai 2025 à monlivreprefere@ecoledesloisirs.fr avec le bulletin de participation.

Des documents pour vous accompagner

Pour l’édition 2023/2024, deux écoles du Calvados ont gagné ! Bravo à elles !

• EPPU André Lefèvre à Subles - classe de GS-CP
    Quand Cornebidouille était petite, Pierre Bertrand
  • EPPU Hennequeville à Trouville-sur-Mer - classe de CE2
    La Nature sauvage, , Steve Mc Carthy

La vidéo de la classe de CE2 d’Hennequeville à Trouville-sur-Mer !

Toutes les informations sur le concours sont disponibles sur le site !