Création d’un opéra pour enfants, le Petit Poucet

L’an dernier, les élèves de l’école du Val d’Hérouville Saint Clair ont décidé de créer l’opéra pour enfants de Julien Joubert, le Petit Poucet.

Les deux chorales de cycle de l’école ont ainsi appris et interprété les 27 chants de l’opéra, entrecoupés de petites saynètes et d’intermèdes instrumentaux.
La rencontre avec Julien Joubert, le compositeur et Eric Herbette, le librettiste a permis d’enrichir ce projet par la création de chansons originales.
La représentation a eu lieu au théâtre d’Hérouville Saint Clair en juin 2015.
Plus qu’un projet musical, cette création a permis la cohésion de toutes les classes de l’école, a favorisé l’écoute et la concentration et a créé des liens entre les disciplines (littérature, musique, arts visuels, productions d’écrits et sciences).

-* Un texte parlé en chœur :

-* La répétition d’un des chants de l’opéra :