L’objet de ce guide est de sensibiliser l’enseignant aux questions touchant à la déficience motrice et de lui proposer les adaptations susceptibles de pallier les effets négatifs de cette déficience et ainsi de favoriser l’accomplissement et la réussite des parcours scolaires des élèves handicapés moteurs.
Une nouvelle édition de ce guide, publié en novembre 2001, est en cours d’écriture.
Autres articles
- ULIS SEGPA - Tutoriel vidéo pour faire une construction géométrique
- Site - Max et Tom, exercices de lecture
- Infovisual - Dictionnaire visuel
- Cycle 1 et Cycle 2 - Jeux de Loto sur les métiers
- Faire l’école à la maison avec un enfant présentant des troubles du comportement
- Cycle 3 (ULIS,SEGPA) - Problèmes mathématiques avec correction
- Anglais 5ème - Réviser les verbes et leur prétérit
- CNED adapté - 6ème Les solides
- CNED adapté - 5ème Phrase simple/ Phrase complexe
- PDF X-change Viewer