L’objet de ce guide est de sensibiliser l’enseignant aux questions touchant à la déficience motrice et de lui proposer les adaptations susceptibles de pallier les effets négatifs de cette déficience et ainsi de favoriser l’accomplissement et la réussite des parcours scolaires des élèves handicapés moteurs.
Une nouvelle édition de ce guide, publié en novembre 2001, est en cours d’écriture.
Autres articles
- CNED adapté - 6ème le passé simple
- CNED adapté - 6ème l’imparfait
- Cycle 2 et 3 Lecture - Conte L’ogresse Aveugle
- Site Memozor
- Centre Ressource Autisme - Travailler avec un enfant présentant des troubles du spectre autistique
- Cycle 2 et cycle 3 - Comprendre une consigne
- Cycle 2 et 3 Français - Travailler les inférences
- Cycle 3 Mathématiques - Réviser les tables de multiplication
- Cycle 1 - Jeu rois et reines
- Cycle 2, 3 et 4 Enseignement moral et civique - Le dilemme moral