L’école Boisard en scène !

Les classes de CM de l’école Boisard montent sur les planches du théâtre d’Hérouville auprès d’un chœur amateur et des lycées du Collège Lycée Expérimental.

La Comédie de Caen accueillait cette année la création du spectacle pluridisciplinaire KAFKA DANS LES VILLES, mêlant cirque, chant et théâtre.
Grâce à un financement de la DRAC, les artistes impliqués dans ce spectacle ont pu mener des actions culturelles envers différents publics :
• Des choristes amateurs
• Des lycéens du C.L.E
• Des élèves de l’école primaire Boisard
Catherine Simonpietri, chef de chœur de l’Ensemble Sequenza 9.3 a rencontré les élèves de CM1/CM2 et mené avec eux un travail autour du chant et des activités vocales.
Une semaine de résidence au théâtre d’Hérouville a permis à tous les participants de se rencontrer et de travailler avec les artistes pour finaliser la production. La restitution de leur travail a eu lieu le jeudi 15 mars 2018 devant un public nombreux et conquis.