LE CHANT DANS LA CLASSE ET DANS L’ECOLE

Des documents généraux sur le chant en classe : comment l’enseigner aux élèves, quels chants choisir, comment mener une séance de chant...?

Le chant dans la classe est dans l’école

Le PDF ci-dessous est une actualisation d’un chapitre consacré au chant dans la classe et dans l’école paru dans le fascicule « La sensibilité, l’imagination, la création, école maternelle, Éducation artistique, école élémentaire », CNDP, 2003. Il est consultable sur le site Musique Prim
Il traite plus particulièrement de la pratique vocale et tente de répondre aux questions qu’un enseignant généraliste peut se poser dans ce domaine.

Le chant dans la classe et dans l’école

Une séance de chants en classe

Des pistes pour mener une séance de chant en classe et un déroulement type. Merci à nos amis CPEM de Bourgogne !

L’essentiel pour mener une séance de chant