Rencontre avec une dessinatrice de presse

Les CM2 de M. Mériel de l’école Colbert à Blainville sur Orne ont reçu la dessinatrice de presse Anne Derenne ( ADENE) le 9 septembre 2016 dans le cadre de la 6ème rencontre des dessinateurs de presse au Mémorial de Caen . Les élèves ont pu découvrir quelques procédés utilisés par le dessinateur de presse.( la comparaison, la caricature, la personnification, l’utilisation d’œuvres d’art...) et nourrir cette rencontre d’échanges et de pratique artistique.