Exemples de pratiques : la démarche de création

S’engager dans une démarche de création :
Une démarche de création engage l’enfant dans un processus d’apprentissage actif, dynamique qui sollicite la curiosité intellectuelle, la sensibilité, le goût de l’effort, la persévérance. Elle suscite le plaisir d’explorer des matériaux, des procédures d’action afin de construire et composer un objet artistique.
Une démarche de création stimule l’imaginaire (un « réservoir » d’images, de pensées qui peuvent être reliées, associées) et donc l’imagination (un imaginaire en action). Le registre de l’intelligence sensible est sollicité et nourri par les rencontres avec les œuvres et les artistes.

S’engager dans une démarche de création :
Une démarche de création engage l’enfant dans un processus d’apprentissage actif, dynamique qui sollicite la curiosité intellectuelle, la sensibilité, le goût de l’effort, la persévérance. Elle suscite le plaisir d’explorer des matériaux, des procédures d’action afin de construire et composer un objet artistique.
Une démarche de création stimule l’imaginaire (un « réservoir » d’images, de pensées qui peuvent être reliées, associées) et donc l’imagination (un imaginaire en action). Le registre de l’intelligence sensible est sollicité et nourri par les rencontres avec les œuvres et les artistes.

Quelques propositions dans le document suivant :

Exemples de pratiques plastiques

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