Disciplines concernées et domaines du CRCN mis en œuvre
- Mathématiques - Espace et géométrie (CRCN Domaine 3 : création de contenus - 3.4 : programmer)
Connaître et utiliser le vocabulaire lié aux déplacements
Comprendre, utiliser et produire une suite d’instructions qui décrivent un déplacement en utilisant un vocabulaire spatial précis
- Mathématiques – Initiation à la pensée informatique (CRCN Domaine 3 : création de contenus - 3.4 : programmer)
Identifier une instruction ou une séquence d’instructions
Produire et exécuter une séquence d’instructions
- Sciences et technologies - Programmation d’objets techniques (CRCN Domaine 3 : création de contenus - 3.4 : programmer)
Repérer la chaîne d’information et la chaîne d’action d’un objet programmable
Programmer un objet technique pour obtenir un comportement attendu
Expérimentations
Découvrez les scénarios pédagogiques mis en œuvre dans les classes de cycle 3 du Calvados et valorisés sur le site national Primàbord :







Vous y trouverez également les expérimentations menées dans l’ensemble des départements, dans un objectif de mutualisation des pratiques pédagogiques.
Et si vous êtes tentés par l’aventure et souhaitez mettre en pratique l’enseignement de la pensée algorithmique et de la robotique dans votre classe, n’hésitez pas à contacter votre conseiller pédagogique de circonscription missionné au numérique, qui pourra vous accompagner.