Comment dépasser ses appréhensions pour accueillir au mieux un élève sourd ou malentendant ? Que faire pour réussir à communiquer efficacement ?
Ce guide, publié en décembre 2009, pour les enseignants et les équipes éducatives propose des pistes d’action pour optimiser la scolarisation des élèves sourds en milieu ordinaire.
Autres articles
- Outil d’aide au repérage - trouble développemental de la coordination (dyspraxie)
- Grille d’observation d’un élève en situation de handicap
- EDT adapté avec pictogrammes
- Fiche mémo mathématiques Cycle 3 et 4
- Aides aux gestes barrières pour les enfants en situation de handicap
- Cycle 2, Cycle 3 et ULIS Français - Séquence « On a volé mon vélo ! »
- BAC 1ère L Sciences - Documents pour élèves avec une déficience visuelle
- Cycle 2, Cycle 3 et ULIS Anglais - Qui est-ce avec personnages, couleurs et vêtements
- Cycle 2 et 3 Anglais - Couleurs et Nombres
- Cycle 3 et 4 Anglais - Travailler le lexique avec des dominos