Comment dépasser ses appréhensions pour accueillir au mieux un élève sourd ou malentendant ? Que faire pour réussir à communiquer efficacement ?
Ce guide, publié en décembre 2009, pour les enseignants et les équipes éducatives propose des pistes d’action pour optimiser la scolarisation des élèves sourds en milieu ordinaire.
Autres articles
- Cycle 3 et 4 - Adapter en gros caractères le manuel SESAMATH
- Cycle 3 et 4 (ULIS, SEGPA) - Comprendre une recette de cuisine
- Cycle 2 et ULIS - La monnaie
- Cycle 3 (ULIS, SEGPA) - La fiole à turbulon
- Cycle 2 et 3 Lecture - Conte L’enfant d’éléphant
- ULIS SEGPA - Tutoriel vidéo pour faire une construction géométrique #2
- Support à l’écriture : Méthode Serpodile
- Support à l’écriture : le lignage Gurvan
- Dossier « Je lis, Je comprends »
- Outils scolaires adaptés