La Danse Créative

Nous proposons un document pédagogique qui présente les enjeux d’une pratique de danse créative à l’école, les savoirs à construire, les comportements observés....Nous insistons sur la démarche d’enseignement qui vise à engager les élèves dans un processus de création ; des conseils sont donnés pour conduire une unité d’apprentissage et particulièrement la première séance. Nous nous sommes également interrogés sur le rôle et la forme de l’évaluation en proposant quelques outils, ainsi que sur la place de l’univers sonore. Des références bibliographiques sont insérées en fin de document.

La danse créative à l’école

Des situations de mise en disponibilité visant à aider les élèves à entrer en danse sont également proposées.

situations de mise en disponibilité