Mieux enseigner à l’école maternelle

La loi pour « l’école de la confiance » assigne à l’école maternelle un rôle fondamental dans la lutte contre les inégalités et l’accès pour chaque élève aux premiers apprentissages et à l’épanouissement personnel dans un cadre sécurisant et ambitieux.

« Mieux enseigner à la maternelle » s’appuie sur appropriation de ressources institutionnelles et sur la préconisation d’ouvrages pédagogiques.

Appropriation des ressources

  • Diffusion des guides et partage des ressources ministérielles
    Cliquez sur l’image pour obtenir le document
  • Diffusion des ressources par domaines disciplinaires et attendus de fin de cycle 1

Au service des acquis de fin de GS (tableau des acquis de fin de GS)

  • Préconisation d’ouvrages pédagogiques pour :
    Travailler la conscience phonologique et l’entrée dans l’écrit

Travailler le vocabulaire

Enseigner la compréhension

Vous trouverez ici une analyse des ouvrages présentés ci dessus réalisée par le groupe maternelle.

Enseigner les mathématiques

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