Semaine maternelle Garde la forme olympique

La première édition de la semaine Maternelle se déroulera du lundi 27 au vendredi 31 mai 2024 et a pour thème « Garde la forme olympique ».

La semaine Maternelle se déroulera du lundi 27 au vendredi 31 mai 2024.

Elle a pour objectifs de :

• Proposer une image nouvelle des activités de motricité au cycle 1.
  • Insister sur l’importance de l’Éducation Physique et sportive dans la formation des citoyens et dans leur vie quotidienne.
  • Présenter une activité sportive présente aux JO et la faire vivre durant cette semaine du passage de la flamme olympique.
  • Développer chez les élèves le goût de l’effort, la persévérance, la volonté de progresser, le respect des autres, de soi et des règles : autant de valeurs communes au sport et aux apprentissages.
  • Montrer que la pratique du sport peut être source d’émotions, de prise de risque mesurée et de nature esthétique.

Cette 1ère édition a pour thème « Garde la forme olympique ».

La mission maternelle départementale vous propose de relever un défi autour des activités gymniques avec vos élèves entre le 27 et le 31 mai 2024 et de partager leurs prouesses avec les autres classes.

Le défi est à choisir parmi quatre proposés : entrée à partir du matériel, de verbes d’actions ou d’un album de littérature de jeunesse.

Nous comptons sur votre participation pour faire de cette semaine maternelle, un moment fort dans notre département. La mission mathématique départementale reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Retrouvez les informations, les ressources et les productions des élèves en cliquant sur https://digipad.app/p/696623/0ca1c3...

A vos marques, prêts, partez !!!