« Osons les langues, pour les citoyens de demain »

Évènement national

Semaine des langues vivantes étrangères

Cet événement, qui s’adresse à tous les élèves, de l’école maternelle au lycée, se déroulera la semaine du 17 au 21 mai prochain. Il vise à valoriser et à promouvoir la diversité linguistique des élèves et de leurs familles.
Afin de rendre cet événement visible dans votre école, nous vous proposons dès à présent de réaliser une affiche format A3 comportant une phrase, un slogan, un dessin, etc… qui illustrera la diversité linguistique, l’ouverture culturelle et les valorisera.
Envoyez-nous des photos de vos productions à nos adresses courrielles, avec le nom de votre école. Elles pourront être exposées via le site académique Prim’14 !

Ne manquez pas cette semaine riche à vivre ensemble !

Nous mettrons à votre disposition dans la lettre pédagogique du mois d’avril des activités pour les 3 cycles à réaliser chaque jour de la semaine, du 17 au 21 mai.
D’ici là, nous sommes impatientes de recevoir vos réalisations !

Les Conseillères pédagogiques langues vivantes
Cathy BAZIRE dsden14-langue2@ac-caen.fr