1% artistique 2015

Dans cette page, vous retrouverez l’expérience vécue par les élèves de l’école maternelle d’Audrieu en septembre 2015 dans le cadre des journées du patrimoine.

C’est quoi le 1% artistique ?

Les journées du 1% artistique à l’école permettent de faire découvrir ou redécouvrir, les œuvres présentes dans les établissements d’enseignement, aux élèves, à leurs familles et au public le plus large, à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine. Le thème retenu en 2015, « Le patrimoine du XXIe siècle, une histoire d’avenir » donne toute sa place à cette manifestation et se prête tout particulièrement à une belle rencontre entre création contemporaine et patrimoine, entre mémoire et projet.

Le projet à l’école maternelle d’Audrieu :

L’exposition racontée

L’artiste : Christine Maigne