TICKETS SPORT

Une subvention de 300€ pour financer 6 séances de découverte d’une activité sportive.

Une subvention allouée aux écoles « Génération 2024 » qui s’engageront, permettra d’accompagner l’intervention d’un éducateur sportif diplômé issu d’un club local, en soutien du professeur des écoles, pour la mise en place de 6 séances de découverte et de pratique d’un sport et/ou para sport dans le cadre de l’EPS sur le temps scolaire. La subvention de 300 € sera versée directement à l’association partenaire.

1. Actions possibles
 Cycle de 6 séances pour une classe, inscrites dans le projet pédagogique de l’enseignant, encadré par une association agréée par le ministère en charge des sports et signataire d’une convention avec la Direction des services académiques (jusqu’à 2 cycles maximum financés par école, soit 600 €) ;
 Encadrement par un éducateur sportif titulaire d’une carte professionnelle.

2. Écoles éligibles
 Toutes les écoles primaires de l’académie de Normandie labellisées Génération 2024 ou labellisées au cours de l’année 2023-24 ; la demande de labellisation peut être déposée en même temps que la demande de financement « Tickets Sport Génération 2024 ».

3. Modalités de candidatures
 Les écoles intéressées peuvent dès aujourd’hui se manifester auprès du conseiller pédagogique de circonscription en charge du dossier EPS et/ou obtenir un accompagnement dans l’élaboration du projet auprès de la conseillère pédagogique départementale, Anne-Laure MARIE - dsden14-cpd-eps@ac-normandie.fr

Fiche de candidature