PROJET DEPARTEMENTAL « En route vers les Jeux »

Dans la perspective des Jeux olympiques et paralympiques, ce projet « En route vers les jeux » permet d’encourager la pratique sportive et de développer les valeurs citoyennes qui s’y rapportent. Ce projet s’inscrit dans une dynamique locale entre les différents acteurs du territoire.
Il s’adresse à l’ensemble des niveaux de classes et se déroulera tout au long de l’année scolaire.
Il vous permettra de :

1. Participer à divers challenges : sportifs, artistique, citoyen, langagier

Challenge Arts Visuels
Challenge langagier
Challenges sportifs
Challenge citoyen

2. Participer à des rencontres sportives lors de la SOP :
 Cycle 1 : nous pourrons vous accompagner pour organiser des mini-olympiades inter-classes, et/ou vous fournir des ressources (à venir)
 Cycle 2 : nous pourrons vous accompagner pour organiser des mini-olympiades inter-écoles de proximité, , et/ou vous fournir des ressources (à venir).
 Cycle 3 : participez à l’une des 6 rencontres inter-écoles organisées par les conseillers pédagogiques, les partenaires associatifs et les collectivités identifiées. Participation au frais de transport prévu (plus d’informations à venir).

3. Rencontrer, échanger avec un sportif de haut-niveau local : lors de votre inscription, indiquer ce choix, nous vous mettrons en contact avec un partenaire volontaire.

Pour vous inscrire au projet : FRAMAFORM