Ce guide traite de la scolarisation des élèves déficients visuels, malvoyants et aveugles (ou non-voyants). De nombreux aspects sont communs, d’autres y sont abordés de manière différenciée.
L’objectif de ce guide est de donner à l’enseignant des indications susceptibles de mieux connaitre et de mieux appréhender l’arrivée d’un élève déficient visuel dans sa classe et de lui proposer des pistes pédagogiques et techniques.
Une nouvelle édition de ce guide, publié en novembre 2004, est en cours d’écriture.
Autres articles
- ULIS SEGPA - Tutoriel vidéo pour faire une construction géométrique
- Site - Max et Tom, exercices de lecture
- Infovisual - Dictionnaire visuel
- Cycle 1 et Cycle 2 - Jeux de Loto sur les métiers
- Faire l’école à la maison avec un enfant présentant des troubles du comportement
- Cycle 3 (ULIS,SEGPA) - Problèmes mathématiques avec correction
- Anglais 5ème - Réviser les verbes et leur prétérit
- CNED adapté - 6ème Les solides
- CNED adapté - 5ème Phrase simple/ Phrase complexe
- PDF X-change Viewer