Ce guide traite de la scolarisation des élèves déficients visuels, malvoyants et aveugles (ou non-voyants). De nombreux aspects sont communs, d’autres y sont abordés de manière différenciée.
L’objectif de ce guide est de donner à l’enseignant des indications susceptibles de mieux connaitre et de mieux appréhender l’arrivée d’un élève déficient visuel dans sa classe et de lui proposer des pistes pédagogiques et techniques.
Une nouvelle édition de ce guide, publié en novembre 2004, est en cours d’écriture.
Autres articles
- Sujets du DNB pour élèves déficients visuels 2019
- Documents adaptés braille ou gros caractères - Site INSHEA
- 2019 - 2020 Evaluations CP Cahiers Adaptés
- Les gabarits des 4 opérations
- Catégo
- Dobble et Dobble kids
- La poutre du temps
- Emploi du temps personnalisé pour les enfants avec des troubles de la conduite et du comportement (TCC)
- Séances sur les émotions et le comportement
- Banque d’images