Labellisation Génération 2024

Dans le cadre de Paris 2024, la vague 8 de labellisation* « génération 2024 » des écoles et des établissements a maintenant débuté, et se terminera fin mai 2023.

L’objectif de ce projet est de faire vivre les valeurs de l’olympisme. Vous trouverez ci-dessous le cahier des charges pour vous inscrire.

Le cahier des charges

Les candidatures doivent être déposées sur la plate-forme en ligne : « démarche simplifiée ».
*Si votre école ou établissement est déjà labellisé(e) depuis au moins 3 ans, vous devez vous labelliser à nouveau selon la démarche évoquée ci-dessus...}

En cas de problème, vous pouvez contacter votre référent départemental ; cliquer sur ce lien :

Les référents

Votre dossier sera ensuite étudié par votre observatoire départemental (enseignement public) ou par un membre de l’équipe G 2024 académique (enseignement privé).
L’adresse de connexion au formulaire est la suivante : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/dossier-de-candidature-a-la-labellisation-generati

En parallèle, un tutoriel et une FAQ sont disponibles pour les demandeurs :

Foire aux questions

Aussi vous trouverez un tutoriel pour faciliter la saisie ainsi qu’ un document « brouillon word du formulaire Génération 2024 » en amont de l’inscription.

Brouillon de candidature
Tutoriel

Nous vous rappelons qu’il est souhaitable que l’authentification sur Démarches simplifiées soit réalisée avec les identifiants écoles/établissement (adresse officielle de l’école ce.UAI@ac-academie.fr) pour le suivi et qu’un tiers (professeur des écoles, IEN, CPC EPS, CPD EPS) peut être mobilisé via la fonction « inviter une personne à modifier le dossier » en haut à droite en début de déclaration sur le formulaire.

Merci à toutes et tous pour votre engagement !
L’équipe Génération 2024