Les élèves de l’IEM font leur cirque !

La discipline EPS est un bon levier pour développer des compétences motrices nécessaires au développement moteur des élèves et à leur épanouissement personnel mais aussi des compétences sociales pour amener les adultes de demain, à vivre ensemble et à se respecter.

Voici un exemple de projets inclusifs durant l’année scolaire 2022/2023 avec les élèves de l’IEM et les élèves de l’école Poppa à Hérouville Saint Clair.
Un travail de création a été réalisée en cirque avec la compagnie Max et Maurice en s’appuyant sur leur titre de spectacle « De A à Zèbre » ; les élèves de l’IEM ont illustré chaque lettre de l’alphabet par une prouesse circassienne.
Les élèves de Poppa (maternelle et élémentaire) ont mené des projets dans d’autres domaines (des courts métrages, danse, arts plastiques) pour illustrer aussi l’abécédaire.
L’aboutissement a été finalisée par deux représentations sous chapiteau en mélangeant le spectacle vivant et la projection vidéo.

Trapèze
Clown triste