Présentation

L’enseignement de la danse à l’école poursuit deux finalités éducatives : le développement de la personne et l’accès à une pratique artistique.

L’enseignement de la danse à l’école poursuit deux finalités éducatives : le développement de la personne et l’accès à une pratique artistique.

L’équipe EPS du département a réalisé un document pédagogique pour aider les enseignants à construire leur module d’apprentissage

document pédagogique Danse

L’enseignement de la danse se définit par :

Des apprentissages dans trois domaines
la fonction de symbolisation, la motricité expressive, les conduites de communication (les enjeux de formation)

Le développement de compétences
nécessaires pour assumer les rôles de danseur, de chorégraphe et de spectateur (les savoirs à construire)

Une démarche d’apprentissage
centrée sur un processus de création (le processus de création)

Marie Romain dans son ouvrage : « La danse à l’école primaire » (p18)

Enjeux de formation
Les savoirs en danse
Processus de création

Partager