Retour sur la Semaine Olympique et Paralympique

A l’occasion de la SEMAINE OLYMPIQUE et PARALYMPIQUE les élèves normands ont été très engagés, 101 écoles, collèges, lycées, avec une forte représentation des élèves du Calvados (24 écoles inscrites dans le 1er degré).
Tout au long de la semaine, les élèves ont relevé les défis proposés en partenariat par la DSDEN/l’USEP/le CDOS et le Conseil Départemental.
Défi sportif largement réalisé ! L’accumulation des performances de l’ensemble des écoles est d’au moins de 2018km
Les élèves ont rencontré dans leur école ou en distanciel des sportifs de haut niveau : Sandra Dijon, Camille Meyer, Angelo Tsagarakis, Pierre Dehaen, Flavie Renouard...
Voici quelques exemples d’ateliers tenus dans les écoles de : Bosnières, Haie Vigné à Caen, Fleury sur Orne et Amaye sur Orne.

Basket
Affiches Olympiques
Non voyant
Visite de Mme la Rectrice
Boccia
Rencontre avec un sportif de haut niveau
Les petits participent aussi au défi 2024 KM !