Ce guide traite de la scolarisation des élèves déficients visuels, malvoyants et aveugles (ou non-voyants). De nombreux aspects sont communs, d’autres y sont abordés de manière différenciée.
L’objectif de ce guide est de donner à l’enseignant des indications susceptibles de mieux connaitre et de mieux appréhender l’arrivée d’un élève déficient visuel dans sa classe et de lui proposer des pistes pédagogiques et techniques.
Une nouvelle édition de ce guide, publié en novembre 2004, est en cours d’écriture.
Autres articles
- Outil capture Windows
- Apprendre… une question de stratégies
- Qualinclus, un outil pour l’école inclusive.
- Rentrée 2018 - Guide des scores CP CE1 des évaluations nationales
- [Ressources 2018 - 2019] Dossier - Aménagements scolaires pour les élèves Troubles de l’Attention
- Evaluations départementales CE2
- Rentrée 2018 - Evaluations CP CE1 adaptées
- « 100 idées pour gérer les troubles du comportement » chez Tom Pousse
- Scanner Portatif
- « Questions sur les dys - Des réponses » chez Tom Pousse