« Artistes en herbe » à l’école de Bernières sur Mer

Les élèves de l’école primaire de Bernières sur Mer ont bénéficié d’ateliers de pratiques artistiques proposés par Marie-Hélène Muller. Ils ont pu découvrir des artistes, s’initier à des techniques plastiques diverses et expérimenter la démarche de création en arts plastiques.

Les élèves de l’école primaire de Bernières sur Mer ont bénéficié d’ateliers de pratiques artistiques proposés par Marie-Hélène Muller. Ils ont pu découvrir des artistes (P. Picasso, H. Matisse, V. Van Gogh, A. Calder...), s’initier à des techniques plastiques diverses ( peinture, collage, modelage, dessin...), aborder différentes notions (travail autour de la perspective, plongée / contreplongée, plan, profondeur, superposition...) et expérimenter la démarche de création en arts plastiques.

Découvrez leurs réalisations en cliquant sur l’image ci-dessous :

Bravo aux élèves et à Marie-Hélène...

Article : Anne Cardoën, CPD Arts plastiques