Le programme d’actions

A l’appui d’un diagnostic précis, le programme d’actions départemental doit concourir à l’atteinte d’objectifs fixés visant la réussite de tous les élèves.
Ce programme d’actions pour l’enseignement des fondamentaux est décliné sous forme de fiches. Il a pour but de guider et accompagner les équipes dans leurs choix, de leur permettre de développer des pratiques pédagogiques plus collectives et plus efficaces encore, éclairées par les dernières recherches.

Un diagnostic

Les résultats des élèves en 2020/2021
Les résultats des élèves en 2021/2022
Les résultats des élèves en mi CP 2022
Les effectifs et les moyens

Des objectifs

Des engagements pour 2025

SOMMAIRE

|Fiche n°1|Pour une entrée sécurisée au CP|
|Fiche n°2|Mieux enseigner à l’école maternelle|
|Fiche n°3|Mieux évaluer les élèves et mieux communiquer avec les familles avec les outils existants|
|Fiche n°4|Mieux enseigner le français et les mathématiques|
|Fiche n°5|Mieux enseigner le français|
|Fiche n°6|Mieux enseigner les mathématiques|
|Fiche n°7|Réduire les écarts entre les élèves|
|Fiche n°8|Placer au centre de la réflexion pédagogique l’acquisition du respecter autrui|
|Fiche n°9|Conforter le directeur d’école dans son rôle de pilote pédagogique|
|Fiche n°|Travailler la fluence de lecture
|Fiche n°|Plan bibliothèque
|Fiche n°|Mieux évaluer les élèves - début CE2,CM1,CM2

Partager